Ouvrir dans un navigateur Web

DONNÉES DU SECTEUR CULTUREL :
DE NOUVELLES PERSPECTIVES DE RECHERCHE


Les données collectées au quotidien par le milieu culturel constituent un territoire de recherche fécond pour comprendre le comportement du consommateur culturel. L’atelier auquel vous êtes conviés se propose d’ouvrir une nouvelle conversation entre le milieu culturel et les chercheurs issus de disciplines aussi variées que l’intelligence artificielle, l’analytique de données, la santé, le marketing, le droit, l’urbanisme, le tourisme, etc.

Venez participer à identifier de quelle façon la culture et les arts et spectacles peuvent constituer un objet de recherche foisonnant et de quelle manière le travail des chercheurs peut se mettre au service du secteur culturel.

Le savoir, les méthodes et les ressources des acteurs culturels, combinés à ceux des académiciens, permettront le développement de projets de recherche pertinents pour le milieu académique et des actions concrètes pour le milieu culturel. L’atelier sera adapté selon vos intérêts.

ATELIER ANIMÉ PAR :



Diane de Courcy, développement stratégique, Synapse C

Femme de terrain, connaissant finement les réalités des milieux éducatifs et culturels, Diane de Courcy a œuvré dans la société civile et au sein de l'appareil politique. Présidente de la Commission scolaire de Montréal pendant 14 ans, elle a aussi été ministre de l'Immigration de 2011 à 2014. Elle a été à la tête de l'initiative Je fais MTL, qui a généré plus de 250 projets à impact social au cours des dernières années, avant d'être nommée directrice générale de l'Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP).



Josée Provençal, agente de mobilisation, Synapse C


MARDI 19 FÉVRIER, DE 9 H À 12 H

SALLE LES PLAINES, HILTON QUÉBEC
1100, BOULEVARD RENÉ-LÉVESQUE Est, QUÉBEC

RSVP AVANT LE 1er février 2019

POUR PLUS D’INFORMATION

Josée Provençal
Agente de mobilisation
Synapse C
514-879-0009, poste 403
info@synapsec.ca