Ouvrir dans un navigateur Web

L'HEBDO DES JARDINS GAMELIN

Jeudi 27 au dimanche 30 septembre 2018

Photos : Ulysse Lemerise/OSA

Ne manquez pas les derniers jours des Jardins Gamelin. Ce jeudi, le festival Pop Montréal vous présente le quatuor noZen et ses compositions inspirées par la tradition hassidique mêlant tradition et modernité. En soirée, le groupe Shtreiml vous charmera avec ses sons qui font voyager jusqu’au Bosphore. Vendredi, Waahli, chanteur du groupe de Nomadic Massive, lance son 1er album solo aux Jardins, ce qui conclue en force notre saison. Samedi soir, venez danser une dernière fois sous les étoiles, au programme : salsa, bachata et reggaeton pour une ambiance plus que festive ! Enfin, profitez d’une pause pour bouquiner aux Jardins à la Bibliothèque du FIL.


Psssst, les étudiants nous avons pensé à vous ! Jusqu’à la fermeture des Jardins Gamelin, profitez de 30 % de rabais au Casse-Croûte. L’occasion idéale de partager un repas et un verre entre deux cours ou de permettre aux nostalgiques de prolonger les soirées en terrasse.

To discover the latest news and activities, see Jardins Gamelin’s program on our website.


- Événements accueillis

- Activités récurrentes

Photos : Martine Doyon / Laurie-Anne Tuot Photographe

JEUDI 27 SEPTEMBRE

12 h à 14 h – LES ESCALES MUSICALES / POP MONTRÉAL : NOZEN

Le quatuor formé du chanteur et saxophoniste d’origine argentine Damian Nisenson, du guitariste Bernard Falaise, du bassiste Jean-Félix Mailloux et du batteur Pierre Tanguay présente ses compositions originales inspirées par la tradition hassidique.


17 h à 19 h et 21 h à 23 h – LES ESCALES MUSICALES : DJ OONGA

Réalisateur montréalais encore méconnu, il se distingue cependant déjà aux yeux de ses pairs grâce à ses remix de titres électro et à ses compositions entraînantes où les musiques latines sont rehaussées d’éléments de funk et de hip-hop.


19 h à 21 h – LES ESCALES MUSICALES / POP MONTRÉAL : SHTREIML

Ce groupe montréalais, dont le nom désigne les chapeaux de fourrure que portent les hassidiques, contribue depuis 2002 au rayonnement des musiques juives d’Europe de l’Est qu’il restitue à sa manière, pas toujours traditionnelle. Il n’hésite pas à adopter une esthétique roots-rock pour faire voyager son public et évoquer les charmes du Bosphore!

Photos : Blue Crane / Evan Shay

VENDREDI 28 SEPTEMBRE

12 h à 14 h – LES ESCALES MUSICALES / POP MONTRÉAL : KALLITECHNIS

Cette artiste polyvalente au style dynamique et personnel suscite l’engouement. Ses collaborations avec des collaborateurs de renom tel Kaytranada attirent l’attention des publications spécialisées. Portée par le succès de son nouveau morceau « Body&Soul », elle n’a pas fini de se distinguer.


12 h à 14 h – LES CONCERTS DÉCOUVERTE / POP MONTRÉAL : WAAHLI

Montréalais d’origine haïtienne, cet artiste polyvalent et polyglotte est l’un des meneurs de l’ensemble hip-hop Nomadic Massive. Il lance, en 2016, un premier album solo intitulé The Big Band Theory qu’il présente de par le monde, accompagné de ses musiciens. Son hip-hop chaleureux est influencé par les musiques afro-caribéennes.


17 h à 19 h ET 21 h à 23 h – DJ SPEAKEASY ELECTRO SWING

Tirant parti des toutes dernières technologies pour faire revivre la musique des années 1930, cette formation montréalaise n’hésite pas à mélanger le swing au blues et au reggae ni à pimenter le tout de sonorités électroniques.

Photos : Laurie-Anne Tuot Photographe / CHAD Communications / Martine Doyon

SAMEDI 29 SEPTEMBRE

11 h à 15 h – BRUNCH RÉTRO : CE QUE VOUS AURIEZ PU ENTENDRE À EXPO 67

Dégustez votre déjeuner sur la terrasse des Jardins ! En compagnie du DJ Parka Pat qui vous fera vibrer sur la verdoyante terrasse des Jardins. On vous y attend !


19 h à 23 h – LES SOIRÉES SALSAFOLIE : SOIRÉE DE CLÔTURE

Si toute bonne chose a une fin, on peut au moins se consoler en participant au dernier bal de l’année aux Jardins Gamelin. Ce soir, l’ambiance est à la fête car c’est en dansant la salsa, la bachata, le merengue et le reggaeton qu’on célèbre sous les étoiles la riche saison estivale qui s’achève !

Photos : Laurie-Anne Tuot Photographe / Martine Doyon / Elias Touil

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE

11 h à 12 h – CÔTÉ JARDINS : FERMETURE DES JARDINS

L’automne est commencé et vous devez déjà penser à préparer votre jardin pour l'hiver. Apprenez-en davantage sur les étapes de la fermeture des jardins et sur des techniques pour pouvoir récolter le fruit de votre travail quelques semaines de plus !


14 h à 19 h – CLUB DE JEUX RANDOLPH

En famille ou entre amis, découvrez de nouveaux jeux grâce à l'équipe du Randolph. Les animateurs sauront trouver le jeu qui vous convient. Le temps passe si vite quand on s'amuse !

Votre présence pourrait vous permettre de remporter un jeu de table offert par Randolph à la fin de chaque mois.


19 h à 21 h – SOIRÉE QUIZ AVEC RANDOLPH

Venez tester vos connaissances générales lors de ces rigolos quiz. En solo, en duo ou en groupe, n'hésitez pas à vous joindre à la partie à tout moment. Êtes-vous prêts ?

L’équipe gagnante de la soirée se méritera une consommation gratuite offerte par le Casse-croûte des Jardins.


JUSQU’AU 30 SEPTEMBRE : FESTIVAL INTERNATIONAL DE LITTÉRATURE (FIL)

Pendant toute la durée du festival, les estivants pourront bouquiner à la Bibliothèque du FIL aux Jardins Gamelin. Suivant le principe du « libre-service », celle-ci propose des livres qui plairont autant aux adultes qu’aux enfants. À noter que des médiateurs culturels de l’organisme Exeko seront sur place afin de servir de guide aux curieux, mais aussi pour proposer des activités littéraires gratuites et accessibles à tous !

Photos : Ulysse Lemerise, OSA / CHAD Communications

30 % DE RABAIS POUR LES ÉTUDIANTS AU CASSE-CROÛTE DES JARDINS !

L'équipe du Casse-croûte a préparé un menu exclusif aux Jardins Gamelin disponible tout au long de la saison. Il y en a pour tous les goûts : une offre en 5 à 7, des brunchs les week-ends, des mets pour les enfants ainsi que des options véganes et végétariennes. Jusqu’au 30 septembre, les étudiants bénéficient de 30 % de rabais au casse-croûte sur présentation d'une carte étudiante en cours de validité.

Casse-croûte et bar :

  • Du lundi au vendredi de 11 h à 23 h

  • Samedi et dimanche de 9 h à 23 h

Photo : Elias Touil

VUES SUR LES JARDINS

Jusqu’au 14 octobre, découvrez les photos finalistes du concours Vues sur les Jardins dans le cadre de l’exposition photo.

Venez y jeter un coup d’œil !

Photos : CHAD Communications

SOUTENEZ LES ORGANISMES D’INTERVENTION SOCIALE DES JARDINS GAMELIN

À l’achat d’un sac réutilisable ou d’un aimant des Jardins Gamelin, vous contribuerez au financement des organismes en intervention sociale, car tous les profits leur seront versés !

En vente exclusivement au Casse-croûte en édition limitée.

HIRONDELLES

Dans le cadre du programme Hirondelles, les Jardins Gamelin offrent une zone de tranquillité aux femmes et à toute personne qui pourraient se sentir vulnérables.

Le programme Hirondelles est une initiative de L’Équipe Spectra.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Pour tout connaître des artistes et des événements de la programmation, suivez notre page Facebook des quartierdesspectacles/jardinsgamelin

WEBRADIO DES JARDINS GAMELIN

L'ambiance musicale des Jardins Gamelin est une création d'ICI Musique.

Pour prolonger l’expérience, visitez ICIMUSIQUE.ca


Accès sans-fil à internet gratuit partout aux Jardins Gamelin

Pour connaître toutes les activités, consultez notre site internet.